Des publications régulières

Toute l’information indispensable aux petites villes décryptée et analysée. L'APVF s'engage en effet à :

- Couvrir toute l’information des petites villes en temps réel grâce à son site Internet actualisé quotidiennement.

- Transmettre chaque semaine la newsletter synthétique Petites villes hebdo.

- Analyser l’actualité avec recul grâce à la revue mensuelle La tribune des petites villes.

- Délivrer des conseils juridiques précis à tous les adhérents.

- Diffuser régulièrement des notes techniques et pratiques pour appuyer les élus dans leur quotidien.

- Réunir tous les articles concernant les enjeux des petites villes dans une revue de presse bimensuelle.

Des publications spécifiques

L'APVF publie régulièrement des études, des guides de bonnes pratiques, des actes de colloques, etc.

Des journées de formation et d'études

Une offre de formation adaptée aux besoins des élus de petites villes. L'APVF :

- Accompagne les adhérents grâce à une offre complète de formations adaptées aux élus de petites villes : finances locales, fonds européens, intercommunalité, laïcité.

- Organise des journées d’études plusieurs fois par an et partout en France sur les grands enjeux des petites villes : réforme territoriale, réforme des rythmes scolaires, projet de loi de finances.

- Garantit la qualité des formations mensuelles assurées par des intervenants qualifiés à des tarifs privilégiés pour les adhérents (L’APVF est depuis 2005 organisme de formation agréé).

Retrouvez notre offre dans notre rubrique formation