|  10/04/2018
communiqué
Un binôme à la tête de l’Association des petites villes de France avec Christophe Bouillon pour Président et Pierre Jarlier pour Président délégué


 

Paris, le 10 avril 2018

 

Un binôme à la tête de l’Association des petites villes de France avec Christophe Bouillon pour Président et Pierre Jarlier pour Président délégué

 

Le Conseil d’administration de l’APVF réuni mardi 10 avril à Paris a élu, Christophe Bouillon, député (Nouvelle Gauche) de Seine-Maritime et Maire honoraire de Canteleu, Président de l’Association des petites villes de France pour succéder à Olivier Dussopt, nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, le 24 novembre dernier.

Le Conseil d’administration a élu Pierre Jarlier, sénateur honoraire du Cantal, Maire de Saint-Flour, Président délégué de l’APVF.

Tous deux formeront ainsi un binôme qui assurera une gouvernance équilibrée et pluraliste de l’APVF, association d’élus créée en 1989, à l’initiative de l’ancien ministre et Président de région, Martin Malvy et qui compte près de 1200 collectivités adhérentes.

Sur proposition de Christophe Bouillon, le Conseil d’administration a également élu, premier Vice-président de l’APVF, Antoine Homé, Maire de Wittenheim, et Vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération.

Christophe Bouillon, dans une déclaration devant le Conseil d’administration, a rappelé que l’APVF ne serait ni dans la critique, ni dans l’approbation et la complaisance systématiques.

L’APVF sera particulièrement vigilante et active sur toutes les questions relatives à la cohésion des territoires et à l’autonomie financière des collectivités locales. Elle entend, plus que jamais, être une force de proposition et saura élever la voix chaque fois que cela paraîtra nécessaire.

Il a, en outre, donné rendez-vous à l’ensemble des élus des petites villes pour les Assises de l’APVF qui se dérouleront à Autun les 31 mai et 1er juin prochains sur le thème de la « transition écologique et numérique : les petites villes au cœur de l’innovation ».

 

Retrouvez ce communiqué au format PDF.

 

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général - 01 45 44 00 83 – 06 80 84 27 53  arobert@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS - www.apvf.asso.fr