Questions de société

Numérique : retour sur le séminaire APVF-Villes internet
05/07/2017

L'APVF a organisé ce 5 juillet en partenariat avec la Caisse des dépôts, l'association Villes-internet, le Groupe La Poste et l'agence du numérique un séminaire destiné aux élus de petites villes et à leurs services sur le thème suivant :"Le numérique, levier de développement local : Quels bouleversements pour nos territoires et quels enjeux à relever pour les petites villes ?". Vous trouverez ci-joint toutes les présentations diffusées pendant cet événement.

Ce séminaire, qui s'est tenu le 5 juillet dans les locaux de la Caisse des dépôts, a réunit des maires de petites villes avec des décideurs publics de premier plan et certains des meilleurs experts de la transition numérique. Vous trouverez ci-joint les présentations des intervenants :

- Présentation générale du séminaire

- Présentation de Mme Polyanna Bigle, Avocate, Directrice du Département Sécurité numérique, Lexing Alain Bensoussa Avocat

- Présentation de M. Fabien Ferrazza, Délégué au Secteur public local, Groupe La Poste

- Support vidéo du Groupe La Poste

- Présentation de M. Didier Celisse, Responsable Marketing, Stratégie et Animation des territoires au département transition numérique, Caisse des Dépôts

- Présentation de Mme Orianne Ledroit, Directrice de la Mission "Société numérique", Agence du numérique