Péréquation : l’APVF assiste au comité de réflexion

8 février 2011

Pierre JARLIER, Secrétaire général de l’APVF et Sénateur-maire de Saint Flour a participé le mardi 8 février au Comité stratégique de réflexion et de proposition consacré à la péréquation qui a réuni au siège de l’Association des maires de France les représentants de l’ensemble des associations d’élus. Le prochain comité stratégique de réflexion se réunira le 8 mars prochain.

Un programme de travail destiné à présenter une proposition commune au gouvernement d’ici au mois de mai, en complément des travaux du Comité des finances locales et du Parlement a été établi.

Notons que la commission des finances de l’Assemblée nationale a missionné Jean-Pierre Balligand, député de l’Aisne et Premier Vice-président de l’APVF, ainsi que Marc Laffineur, député du Maine-et-Loire, pour préparer un rapport sur ce sujet avant le mois d’avril.