L’APVF publie son guide pratique du candidat – municipales 2020

19 juillet 2019

Comme en 2014, l’APVF dévoile son guide pratique du candidat pour les municipales de 2020. Après avoir proposé une série de formation en vue des municipales dont une autre est prévue le vendredi 4 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, l’APVF propose aux élus locaux un guide pratique du candidat afin de tout connaitre de l’état du droit électoral. 

Le guide du candidat aux élections municipales de 2020 est conçu pour apporter tous les conseils permettant de mener campagne sans courir le risque de voir une éventuelle victoire remise en question pour cause d’irrégularités.

Rédigé par Philippe Bluteau, avocat qui conseille et défend des élus et des candidats depuis quinze ans, ce livre s’est nourri de leurs questions très concrètes et du souci d’y répondre de manière pédagogique et pratique, y compris pour les non-juristes.

Le droit électoral a fortement été modifié ces dernières années qu’il s’agisse des conditions de révision de la liste électorale, du recours à l’emprunt ou du raccourcissement de la période de surveillance du financement électoral, pour ne citer que ces exemples, les changements sont nombreux. Un nouveau passage en revue se justifie donc d’autant plus

À partir du 1er septembre 2019, ce guide sera le compagnon de route indispensable de tout candidat aux élections municipales.

Pour commander le guide, merci de cliquer ici.