Les petites villes européennes proposent leur plan de relance

30 avril 2020

Dans une lettre aux dirigeants européens, le Président Roberto Pella  et la Confédération des petites villes de l’Union européenne (CTME) transmettent des “propositions concrètes” pour “une relance inclusive, ambitieuse mais réaliste dont notre Union a désespérément besoin”.

Nous plaidons humblement mais fermement en faveur d’une plus grande solidarité, d’investissements directs réels dans des secteurs essentiels, de la ré-industrialisation de l’économie réelle, de la justice territoriale et de la solidarité comme voies à suivre a ainsi écrit Roberto Pella aux Présidents du Parlement européen, de la Commission européenne, du Conseil européen, du Comité européen des Régions et du Comité économique et social européen.

Pour la CTME, ” C’est l’idée même de notre projet commun qui est en jeu, et nous considérons qu’il est de notre devoir de présenter des propositions pour rétablir la confiance et l’espoir dans la capacité de notre Union à relever les défis quotidiens de nos citoyens, partout sur le continent.”