Crise sanitaire : Orange, acteur solidaire et mobilisé

La crise sanitaire associée à la période de confinement nous a fait vivre une situation sans précédent qui nous touche tous dans nos vies.. Nos vies sont chamboulées. Nos activités sont repensées. Plus rien ne fonctionne comme avant.

Cette crise a relevé une vraie prise de conscience à tous les niveaux de la société – de l’état gouvernement, des entreprises et des familles – que les réseaux sont devenu absolument essentiels pour le bon fonctionnement de notre pays… et, bien sûr, ceci est d’autant plus vrai pendant cette période de confinement (le trafic voix sur mobile a explosé (x3) ; Le télétravail a été multiplié par 10, la visio-conférence a été multipliée par 2, le trafic des services comme WhatsApp a été multiplié par 5…)

Pour accompagner ses clients à garder le contact avec ses proches, Orange  a organisé et participé à plusieurs actions solidaires dont :

• Une dotation solidaire aux Ehpad et aux hôpitaux de France

Orange et la Fondation Orange ont doté 63 établissements de tablettes et d’Airbox enrichies d’enveloppes d’internet mobile illimitées pendant 3 mois. Celles-ci permettent de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément en wifi.

En parallèle, la Fondation Orange a mis à disposition du personnel soignant des ambassadeurs digitaux volontaires pour les accompagner dans la prise en main du matériel.

Enfin, Orange a donné plus de 100 000 masques au personnel de santé des hôpitaux qui en manquaient cruellement.

• Un don de 500 mobiles équipés de carte Sim à la Croix Rouge

Doro France et Orange se sont mobilisés pour un don de mobiles + cartes SIM à destination de personnes âgées isolées. Chaque carte Sim a été dotée par l’opérateur d’une recharge de 25€ + 8€, soit 82 minutes de communication. Ces cartes SIM permettent également de passer des appels et d’envoyer des sms en illimité de 21h à minuit (Mobicarte mini : 25€ + 8€ de bonus. La durée de validité est de 6 mois renouvelable à chaque rechargement)

• Une plateforme d’entraide avec la solution ENTRAIDONSNOUS

Il s’agit d’un nouveau service de participation citoyenne lancé récemment « entraidonsnous avec Eolas: il répond à une demande de solidarité / d’entraide dans le contexte particulier de la crise sanitaire : aides aux devoirs, aux courses,…

Chaque collectivité si elle le souhaite, peut avoir ce site pour un prix abordable qui est mis en place et actif en seulement 48h. Il est personnalisable (couleurs, thématiques d’aide), ouvert à tous les citoyens, les personnes peuvent proposer leur aide ou demander de l’aide.

Cette crise sanitaire a des impacts sur nos déploiements qui sont en train d’être estimés. Quoiqu’il en soit, notre priorité reste d’apporter la connectivité à tous les français sur l’ensemble du territoire.

Et que ce soit dans le cadre de nos engagement New Deal Mobile ou pour nos propres plans de déploiement nous nous employons à retrouver notre niveau de production d’avant crise en passant en priorité la santé de nos salariés qui, tout le long de la crise, ont été mobilisés sur le terrain.