Altice France et l’APVF signent une convention de partenariat pour 2022

Mardi 5 avril 2022, Grégory Rabuel, Président directeur général d’Altice France et Christophe Bouillon, Président de l’Association des Petites Villes de France (APVF), Maire de Barentin (76) et ancien député, ont signé le renouvellement de la convention entre les 2 entités pour l’année 2022.

Etaient également présents : pour Altice France, Claire Perset, Secrétaire générale adjointe et Directrice des Relations Institutionnelles et pour l’APVF, Jean-Michel Morer, maire de Trilport (77), Vincent Chauvet, maire d’Autun (71), André Robert, Délégué général,  et Elias Maaouia, conseiller.

Altice France et l’APVF partagent des sujets communs sur lesquels ils peuvent développer une approche conjointe de leurs enjeux. En effet, le numérique répond aujourd’hui à des enjeux d’intérêt général particulièrement importants pour les collectivités, notamment les petites collectivités, dont le dynamisme territorial est étroitement lié au déploiement des infrastructures et au développement de services innovants.

A travers ce partenariat, Altice France et l’APVF s’engagent à renforcer leurs échanges sur l’actualité les concernant, à partager les réflexions menées de part et d’autre, à dynamiser leurs actions et à concrétiser leurs attentes mutuelles, singulièrement en matière d’aménagement numérique des territoires ou d’innovation.

Grégory Rabuel, Président Directeur général d’Altice France :  « En tant qu’acteur du numérique en France, notre ambition est d’apporter le très haut débit partout sur tout le territoire, y compris dans les petites villes et en zone moyennement ou peu denses.

L’APVF est un partenaire important avec lequel nous venons de passer une année à développer de nouveaux projets en faveur de l’inclusion numérique. Ainsi, nous sommes fiers de prolonger ce partenariat afin d’atteindre notre objectif commun : renforcer l’échange sur les usages du numérique avec les membres de l’APVF. »

Christophe Bouillon, Président de l’APVF : « Pour l’APVF la question de l’inclusion numérique est centrale de longue date et son importance n’a eu cesse de croître. Nous œuvrons pour que personne ne soit laissé au bord du chemin numérique notamment les petites villes. En ce sens, notre partenariat avec Altice nous paraissait naturel du fait de son engagement en faveur de la couverture très haut débit sur l’ensemble du territoire et ses actions contre la fracture numérique. »

Télécharger le communiqué de presse

A propos d’Altice France –  alticefrance.com

Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.

A travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 26 millions de clients. Doté d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) de plus de 26 millions de prises éligibles, SFR a lancé la 5G en France et couvre également 99,7 % de la population en 4G. SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Altice France est également un groupe médias de premier plan autour de marques emblématiques telles que BFM et RMC.

En 2021, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 11,1 milliards d’euros.

Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @AlticeFrance

Contact presse : presse@alticefrance.com

A propos de l’APVF – apvf.asso.fr

L’Association des Petites Villes de France (APVF) fédère depuis 1990 les petites villes de 2500 à 25 000 habitants pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire. Elle entend donner du poids aux petites villes, faire entendre leurs revendications en tenant un discours constructif.  Elle défend la vision d’un aménagement concerté et équilibré des territoires en menant un lobbying actif à toutes les échelles : auprès du Gouvernement, du Parlement, de la presse et des instances-clés du monde local. L’APVF compte aujourd’hui près de 1 200 adhérents, présents dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.

Contact Presse : André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr

Gustave RICHARD, conseiller – 06 50 83 85 30 – grichard@apvf.asso.fr