XXVes Assises des Petites Villes de France à Millau, en Occitanie, les 1er et 2 juin 2023. « Petites Villes : bâtir des ponts pour demain »

L’Association des Petites Villes de France (APVF) que préside Christophe Bouillon, ancien Député de Seine-Maritime et Maire de Barentin, et dont le Président délégué est Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie, tiendra ses prochaines Assises les 1er et 2 juin prochains à Millau en Occitanie.

Dans un contexte de crise sociale et démocratique, l’APVF sera la première association d’élus à tenir en 2023 son congrès.

Seront abordés à cette occasion l’ensemble des principaux défis auxquels les petites villes sont confrontées et les moyens d’y faire face : transition écologique, désertification médicale, défi de la mobilité et de la sobriété foncière.

Sont notamment attendus à Millau deux grands témoins : Laurent Fabius, Ancien Premier Ministre, Président du Conseil Constitutionnel, Président de la COP21, qui évoquera la transition écologique et énergétique et François Bayrou, Ancien Ministre, Maire de Pau, Haut-Commissaire au Plan, Secrétaire général du Conseil National de la Refondation (CNR), qui livrera ses réflexions sur la crise démocratique et la nécessité de renforcer le lien civique.

Outre la participation de Carole Delga, Ancienne Ministre, Présidente du Conseil régional d’Occitanie, Présidente de Régions de France et d’Arnaud Viala Ancien Député, Président du Conseil départemental de l’Aveyron, les ministres Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, Agnès Firmin-Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé ainsi que Dominique Faure, Ministre déléguée aux collectivités territoriales seront présents aux Assises de Millau, qui devraient être clôturées par la Première Ministre Elisabeth Borne.

Le programme complet des Assises est à retrouver sur le site de l’APVF.

Télécharger le Communiqué de Presse.