
A l’approche des municipales, les contributions pour nourrir les programmes des candidats fleurissent. La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) présente un Memento à l’usage des candidats aux élections municipales 2026 pour répondre aux défis du changement climatique.
La lutte contre le changement climatique et l’adaptation des communes du fait de ces dérèglements est désormais incontournable dans les programmes des candidats aux municipales. La FNTP propose aux candidats un Memento pour faire face à ces enjeux, autour de quatre grands axes : comprendre, anticiper, agir et mobiliser des moyens.
Le document se présente comme un ensemble de “propositions concrètes” pour les communes. Les actions vont de la cartographie des besoins, avec par exemple l’établissement d’un état du patroimoine ou la cartographie du potentiel de végétalisation, à la mise en oeuvre d’un aménagement local adapté aux enjeux de dérèglement climatique, avec l’adoption d’un PLUI bioclimatique par exemple.
Télécharger le Memento à l’usage des candidats aux élections municipales 2026 pour répondre aux défis du changement climatique sur le site de la Fédération Nationale des Travaux publics
