COVID-19 : L’APVF appelle le Gouvernement à mettre en place des mesures pour lutter contre l’abstention aux élections municipales

Dans un courrier adressé ce jour au Premier ministre Edouard Philippe, le Président de l’Association des Petites Villes de France, Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, a demandé au Gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le risque d’une forte abstention aux prochaines élections municipales.

En effet, de nombreux élus de petites villes alertent notre association sur les risques prévisibles d’une forte abstention aux prochaines élections municipales liée aux informations diffusées quotidiennement sur l’évolution de l’épidémie du Coronavirus.

L’APVF appelle le Gouvernement à lancer très rapidement une campagne nationale dans les médias rappelant que le vote est un devoir civique.

Par ailleurs, pour l’APVF, il est important de rappeler que toutes les mesures seront prises dans chaque bureau de vote afin d’assurer la sécurité des électeurs et des assesseurs.

Télécharger le courrier de Christophe Bouillon

Télécharger le communiqué de presse

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général – 01 45 44 00 83 – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr