Election présidentielle

Paris, le 26 avril 2022

L’Association des Petites Villes de France (APVF), que préside Christophe Bouillon, Maire de Barentin, ancien Député de Seine-Maritime, et dont le Président délégué est Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie, adresse ses félicitations républicaines à Emmanuel Macron à l’occasion de son élection à la Présidence de la République pour un deuxième mandat.

Elle fait part de son entière disponibilité pour établir avec le pouvoir exécutif des relations de confiance pour relever les grands défis qui attendent notre pays et qui ne pourront l’être sans l’implication étroite des collectivités territoriales et de leurs élus.

Les scrutins des 10 et 24 avril ont révélé la triple fracturation politique, sociologique, et surtout territoriale de notre pays. L’APVF attire l’attention du Président de la République et de son gouvernement sur les résultats des votes enregistrés dans les petites villes, les communes rurales, et dans les communes périphériques.

Il existe bel et bien une partie de la France qui a le sentiment d’avoir été abandonnée par les pouvoirs publics et qui l’a très vivement exprimé par son vote.

Il y a donc urgence à créer les conditions d’un véritable pacte de confiance entre l’Etat et l’ensemble des territoires et d’en d’énoncer rapidement les contours sous peine de créer de nouveaux espaces de colère et de désillusion.

Télécharger le communiqué de presse

Contacts Presse

André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr