L’APVF lance un appel à la mobilisation des Maires des Petites Villes de France : Pour la vaccination de tous, gagner la bataille de la conviction

L’Association des Petites Villes de France, présidée par Christophe Bouillon, ancien député de Seine-Maritime et maire de Barentin, lance un appel à la mobilisation des maires des Petites Villes de France. En effet, alors que le variant dit « Delta » représente la moitié des contaminations dans le pays, la propagation du virus laisse craindre une quatrième vague épidémique, qui menace notre mode de vie et la reprise économique.

Face à ce danger, l’APVF a pris une position de responsabilité. Constatant que seule la vaccination pouvait enrayer la tendance actuelle, Christophe Bouillon, président de l’APVF, a soutenu, lors de la réunion organisée par le Premier ministre avec les associations d’élus le vendredi 9 juillet dernier, la vaccination obligatoire des soignants, sans toutefois stigmatiser ceux que nous applaudissions tous les soirs il y a un an. La vaccination pourrait également être étendue aux aidants, aux pompiers et aux services à la personne : c’est au gouvernement et au législateur de prendre leurs responsabilités en la matière.

Néanmoins, cet effort ne sera pas suffisant, à moins d’emporter la bataille de l’adhésion et de la conviction.

L’APVF lance donc un appel auprès des maires des Petites Villes de France afin de prendre toute mesure visant à proposer et à faciliter la vaccination du plus grand nombre de nos concitoyens. Une attention toute particulière doit être portée aux personnes isolées, aux populations des quartiers et aux jeunes.

Les maires des Petites Villes, fins connaisseurs de leur commune et de leurs habitants, sont les mieux à même de mobiliser et de convaincre sans contraindre. Des initiatives ont déjà été prises. L’APVF propose de centraliser ces bonnes pratiques pour en faire bénéficier l’ensemble des maires.

Dans cette perspective, l’APVF s’associe entièrement à l’initiative de Romain Colas, maire de Boussy-Saint-Antoine, Vice-Président de l’APVF, et d’une douzaine de maires de petites villes de toute la France et de tous horizons politiques, #LesMairesPourLaVaccination, pour la promotion de la vaccination auprès de nos concitoyens.

Alors qu’une course contre-la-montre est désormais lancée, les maires des Petites Villes sont pleinement engagés pour relever ce défi.

Téléchargez ce communiqué de presse ici

Contacts Presse

Romain COLAS, maire de Boussy-Saint-Antoine, Vice-Président de l’APVF – 06 43 15 76 22 – lesmairespourlavaccination@orange.fr

André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr