Paris, le 1er mars 2022 Les Maires des petites villes interpellent les candidats à l’élection présidentielle : « Ne manquez pas le rendez-vous des territoires ! »

Paris, le 1er mars 2022

 

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jour à Paris, Christophe Bouillon, maire de Barentin, ancien Député de Seine-Maritime, Président de l’APVF, et Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie, Président délégué, ont avec les vice-présidents de l’APVF présenté le Manifeste des petites villes rédigé à l’occasion de l’élection présidentielle, intitulé « Petites Villes, cœur battant des territoires », et qui sera adressé à l’ensemble des candidats à cette élection.

Ce manifeste comporte huit grandes priorités et quinze grandes propositions que les Maires des petites villes souhaitent voir mises en œuvre au cours du prochain quinquennat. Il s’agit à l’issue de la séquence électorale de recréer les conditions de nouvelles retrouvailles entre l’Etat et les territoires ainsi que de permettre l’élaboration d’un nouveau pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités de façon à répondre aux grands défis de l’avenir.

L’Etat tout seul se révèlera incapable de relever les défis qui pour notre pays s’appellent : offre de soins, désertification médicale, vieillissement, logement, revitalisation des territoires et réindustrialisation, transition écologique, et nouvelles libertés locales. L’ensemble de ces thématiques est abordé dans la contribution de l’Association des petites villes de France qui interpelle ainsi les candidats « Ne manquons pas le rendez-vous des territoires ! ».

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez le Manifeste “Petites Villes, cœur battant des territoires”