Conférence nationale des territoires : pour l’APVF, il faut refonder le dialogue territorial

13 juillet 2018

L’Association des Petites Villes de France, que préside Christophe Bouillon, a participé à la Conférence nationale des territoires, ce jeudi 12 juillet, parce qu’une large majorité de ses élus a pensé que la politique de la chaise vide n’est jamais une bonne solution.

Représentée par son Secrétaire général, Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie, l’APVF a participé à un “colloque” intéressant sur l’avenir de la cohésion. Mais un colloque, aussi réussi soit-il, ne saurait tenir lieu de dialogue entre l’Etat et les Associations d’élus.

Ce sont les modalités d’organisation du dialogue territorial et de la Conférence nationale des territoires qu’il faut repenser. L’APVF sera ainsi conduite à présenter ses propositions de relance du dialogue territorial au gouvernement dans les prochaines semaines afin de sauver la Conférence nationale des territoires dont elle n’avait eu de cesse de réclamer la création.