14 juin 2019
Élections municipales 2020 : comment s'y préparer ?

Formations / Rencontres

En vue des prochaines élections municipales, l'APVF lance des formations en région. Assurées par Maître Philippe Bluteau, avocat au barreau de Paris, elles sont destinées à préparer juridiquement les élus des petites villes. Sixième rendez-vous à Paris le 14 juin 2019 !

"Dans 9 mois, les élections municipales : comment s'y préparer ?"

Cette journée de formation à Paris, assurée par Me Philippe Bluteau, avocat au Barreau de Paris, Cabinet Oppidum avocats, se déroulera le 14 juin 2019.

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription en cliquant ici

Inscrivez-vous en cliquant ici

10 juillet 2019
[INVITATION ] 10 Juillet "Transition écologique dans les petites villes : quel modèle énergétique pour demain?"

Ville intelligente et durable

Vivapolis, Enedis et l'Association des petites villes de France s'associent sur une "matinale" pour échanger sur le thème de la transition énergétique dans les petites villes, à l'heure où nombre de grandes villes et métropoles multiplient les actions pour s'adapter et lutter contre le changement climatique. Professionnels, élus, acteurs de terrain viendront témoigner de leurs expériences et échanger avec les participants.

Christophe Bouillon, Député de Seine Maritime et Président de l'APVF, Guillaume Coutey, Maire de Malaunay, et Alexandre Roesch, Délégué général du SER, interviendront notamment. La table ronde aura lieu le mercredi 10 juillet prochain (9h-11h) à l'Espace Grenelle d'Enedis, 127 Ter Boulevard de Grenelle, Paris 15ème.

Retrouvez le programme de la table ronde en cliquant ici.

Inscrivez vous en cliquant ici.

19 et 20 septembre 2019
[SAVE THE DATE] 19 et 20 SEPTEMBRE : 30 ans de l'APVF - Assises de l'APVF

Formations / Rencontres

Les prochaines Assises de l'APVF se tiendront, les 19 et 20 septembre, à Uzès, dans le Gard.

SAVE THE DATE :

XXIIèmes Assises de l'APVF

les 19 et 20 septembre

à

Uzès - Pont du Gard

"Petites villes de demain : grands défis et promesses d'avenir"

Téléchargez le programme des Assises en cliquant ici.

Lien vers le bulletin d'inscription : ici

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÉBERGEMENT !

POUR ACCÉDER À LA LISTE COMPLÈTE DES HÉBERGEMENTS, CLIQUEZ ICI