L’APVF présente au lancement de la mobilisation nationale et territoriale pour l’emploi et les transitions écologique et numérique

9 mai 2019

L’APVF, représentée par son Secrétaire général Loïc Hervé, a participé le lundi 6 mai dernier à la réunion de lancement de la mobilisation nationale et territoriale pour l’emploi et les transitions écologique et numérique.

Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie et Secrétaire général de l’APVF, a représenté notre association le lundi 6 mai à Matignon à la réunion de lancement de la mobilisation nationale et territoriale pour l’emploi et les transitions écologique et numérique présidée par le Premier ministre.

Cette réunion s’est déroulée en présence des associations d’élus, des syndicats et du patronat. Il s’agissait de rénover, après plusieurs années de crise sociale, avec les corps intermédiaires, et d’impliquer les territoires autour des thématiques de l’apprentissage, des emplois non pourvus, des freins à la reprise de l’emploi et l’accompagnement des territoires aux transitions écologique et numérique.

Le débat a également porté sur la question plus spécifique de la “prime mobilité” et son caractère obligatoire, différentiée ou non. Intervenant au nom de l’APVF, Loïc Hervé a rappelé l’importance des questions de mobilité et de déplacements pour les petites villes et leurs résidents, mais a également attiré l’attention du Gouvernement sur la question de la fracture numérique (encore trop de zones grises) et surtout sur l’impérieux besoin de solidarité territoriale au sujet de laquelle l’APVF réitère sa proposition de création d’un fonds national de solidarité territoriale financé par les métropoles, l’Etat et l’Europe, à destination des ses territoires les plus fragiles.