Réorientation de l’administration fiscale vers les territoires ruraux et périurbains : les petites villes répondent « chiche » au ministre

L’Association des Petites Villes de France, que préside Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, maire honoraire de Canteleu prend acte avec satisfaction des propos du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin annonçant que des services fiscaux actuellement implantés dans des métropoles allaient être réimplantés dans des territoires ruraux et périurbains.

L’APVF qui a si souvent, ces quinze dernières années, déploré les effets pervers de la concentration et de la rationalisation budgétaire qui ont conduit à de nombreuses fermetures de services publics dans les petites et moyennes villes et à un redéploiement vers les métropoles, ne peut que se réjouir des propos du ministre.

Mais l’accueil de ces nouveaux services dans les petites villes suppose une réelle volonté de l’Etat et de ses services, elle restera vigilante à ce cette démarche s’inscrive dans un climat de concertation avec les élus concernés et soit accompagnée des moyens adéquats.

L’APVF est bien-sûr entièrement disponible pour toute discussion sur le sujet avec le ministre.

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général – 01 45 44 00 83 – 06 80 84 27 53  arobert@apvf.asso.fr

Matthieu VASSEUR, Chargé de mission – 01 45 44 99 93 – 06 85 85 24 72 mvasseur@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr