Brèves territoriales

22 juin 2016

Prix de manager public de l’année 2016 : les candidatures sont ouvertes

Pour la septième année, le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique et BearingPoint décernerotn le ‘Prix du Manager public de l’année’ en Octobre. Ce prix récompense les « managers ayant conduit avec succès la mise en œuvre de projets ambitieux et innovants au sein du service public » selon quatre catégories d’actions : Relations usagers, Administration numérique, Transformation de l’organisation et Innovation participative.

Téléchargez le dossier de candidature ici et renvoyez le avant le 31 juillet à manager.public@bearingpoint.com

Participez au « Trophées de l’Adaptation au changement climatique et Territoires 2016 »

Organisé par l’ADEME, ce concours a pour but de récompenser et de valoriser les territoires qui mènent des actions concrètes en faveur de l’adaptation au changement climatique. Il est ouvert aux collectivités territoriales, territoires de projet, groupements d’acteurs socio-économiques portés par des collectivités territoriales ou encore acteurs socio-économiques en association avec une collectivité territoriale.

Le lauréat gagnera :
–        Une participation à la remise des prix dans le cadre des Assises Européennes de la Transition énergétique à Bordeaux en janvier 2017 ;
–        Une valorisation internationale (actions presse, clip vidéo, publications….) ;
–        Une invitation à la conférence européenne sur l’adaptation au changement climatique (EEC) à Glasgow les 6-8 juin 2017.

Dépôt des candidatures : avant le 30 septembre 2016.

Pour plus d’infos et formulaire de candidature : http://www.ademe.fr/expertises/changement-climatique-energie/passer-a-laction/comment-sadapter-changement-climatique/trophees-ladaptation-changement-climatique-territoires.