COVID-19 : Lancement du centre d’aide Solidarité Numérique

2 avril 2020

Le gouvernement a officiellement lancé une plateforme d’aide “Solidarité Numérique”, porté par les acteurs de la médiation numérique autour de la coopérative La MedNum et soutenu par la Mission Société Numérique, a destination de toutes celles et ceux qui nécessiteraient d’un accompagnement. Le site https://solidarite-numerique.fr/ ainsi qu’un numéro d’appel gratuit ont été créés.

Le Gouvernement a mobilisé, autour d’une quarantaine de personnels collaborant à la structuration du projet, plus de 1200 médiateurs numériques bénévoles à travers ces deux initiatives, agrégé plus de 230 ressources (tutoriels, sites utiles, pas à pas…) et créé pas moins de 50 tutoriels spécifiques.

La ligne directe permet à l’usager d’être accompagné par un volontaire dans la prise en main de services en ligne essentiels (faire ses courses en ligne, faire ses démarches administratives, télé-consulter un médecin, s’informer, communiquer avec des proches, etc.).