Accueil d’une délégation de Maires ukrainiens dans les locaux de l’APVF

30 mars 2023

L’APVF, représentée par son Vice-Président, Igor Sémo, maire de Saint-Maurice, a accueilli une délégation de maires ukrainiens dans ses locaux.

Igor Sémo, maire de Saint-Maurice (94), a accueilli une délégation de maires ukrainiens dans les locaux de l’APVF.

Les maires, dont les communes se trouvent parfois encore sur la ligne de front, ont eu à coeur de faire connaître les épreuves qu’ils connaissent. Ils ont insisté sur la nécessité d’établir des relations internationales solides et pérennes pour assurer la reconstruction de l’Ukraine. Si les enjeux humanitaires ont dominé les échanges, les questions d’innovation ont également été évoquées. Les élus présents ont tous insisté sur le fait que les deux parties pouvaient mutuellement s’enrichir de leurs échanges.

M. Sémo a assuré ses homologues ukrainiens du plein soutien des Petites villes. Ces échanges ont vocation à se renouveler pour tisser des liens personnels entre les élus de France et d’Ukraine.

Cette rencontre a été réalisée à l’initiative de l’ONG Stand With Ukraine : www.standwithukraineeurope.com