Assises des Petites Villes à Cenon (Gironde) les 9 et 10 septembre : 500 élus réunis autour du thème « La relance, c’est dans les petites villes que ça se passe ! »

500 élus des petites villes se réuniront à Cenon, en Gironde, les 9 et 10 septembre prochains à l’occasion des XXIIIe Assises de l’APVF.

Les Maires des Petites Villes, en première ligne lors de la crise sanitaire débattront de la relance économique, des leçons à tirer de la crise sanitaire, mais aussi de l’absolue nécessité d’un nouveau partage de responsabilité entre l’Etat et les collectivités territoriales.

Outre la présence de l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, les ministres Jacqueline Gourault, Olivier Dussopt, Jean-Baptiste Djebbari et Joël Giraud ont confirmé leur présence tandis que le Premier ministre Jean Castex interviendra le vendredi 10 septembre au cours de la matinée.

Seront également présents Juliette Auricoste, directrice du Programme Petites Villes de demain, Alain Anziani, Président de Bordeaux Métropole, Bruno Cavagné, président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental de la Gironde, Sandro Gozi, député européen et ancien Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes d’Italie, Jérôme Guedj, ancien Président du Conseil départemental de l’Essonne, Paul Hermelin, Président-Directeur Général de Capgemini et auteur du rapport de l’Institut Montaigne Rééquilibrer le développement de nos territoires, Armand Leroy, président de l’ADEME, Yves Le Breton, Directeur Général de l’ANCT, Chloé Morin, politologue associée à la Fondation Jean Jaurès, Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Olivier Sichel, directeur général de la Banque des Territoires, et bien d’autres encore.

Retrouvez le programme complet des Assises des Petites Villes en suivant ce lien et en annexe.

Téléchargez le communiqué de presse en suivant ce lien

André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr

Elias MAAOUIA, Conseiller – 06 11 70 71 61 – emaaouia@apvf.asso.fr