COMMUNIQUE DE PRESSE

Retrouvez le communiqué en pdf

L’Association des Petites Villes de France première association d’élus à tenir son Congrès en septembre prochain

L’Association des petites villes de France, présidée par Martin MALVY, Ancien ministre, Président du Conseil régional Midi-Pyrénées, sera la première association d’élus à tenir ses Assises en septembre prochain.

Celles-ci se dérouleront les 13 et 14 septembre prochains à Castelnaudary, dans l’Aude. Le thème retenu : « Après 30 ans de décentralisation : Et maintenant ? Quelle place et quel avenir pour les petites villes. »

L’APVF entend faire de son Congrès un moment fort du dialogue territorial entre l’Etat et les collectivités en accueillant plusieurs membres du nouveau gouvernement issu des prochaines élections législatives.

Les résultats des élections présidentielles ont démontré l’émergence d’un vote de colère et d’inquiétude dans certaines zones du territoire (communes périurbaines ou à dominante rurale) fort différent de celui des grandes villes et des métropoles. L’APVF entend comprendre et analyser ce phénomène en abordant également au cours de ce Congrès les questions de l’égalité territoriale, de la présence de l’Etat et de l’offre de services publics dans les petites villes et leur territoire.

Contacts :

André ROBERT, Délégué Général de l’APVF – Benjamin PASQUIER, Chargé de Mission