Election présidentielle : l’APVF donne la parole aux maires de petites villes

 

Paris, le 3 octobre 2016

 

Election présidentielle : l’APVF soumet un questionnaire aux maires de petites villes 

 

L’Association des petites villes de France, présidée par Olivier DUSSOPT, Député de l’Ardèche et Maire d’Annonay,  vient d’envoyer à l’ensemble des maires de petites villes un questionnaire, afin de contribuer à l’élaboration des propositions, précises et concrètes, qu’elle portera à l’occasion de l’élection présidentielle du printemps 2017.

Ce questionnaire permettra à l’APVF de préparer son « Manifeste des petites villes » puis de le soumettre, au début de l’année 2017, à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle afin de recueillir leur réaction et leurs engagements.

Les 22 questions sur lesquelles les maires de petites villes sont appelés à s’exprimer couvrent tous les sujets qui font l’actualité de la gestion municipale : finances locales, aménagement du territoire, répartition des compétences, présence des services publics, fonctionnement et avenir de l’intercommunalité, gestion des ressources humaines et statut de l’élu. Les participants sont également invités à proposer la mesure qu’ils estiment prioritaire de mettre en œuvre au cours du prochain quinquennat.

Les élus pourront répondre au cours des mois d’octobre et de novembre et les résultats du questionnaire seront publiés au cours du mois de décembre 2016.

 

Pour accéder au questionnaire, cliquez ici

Pour accéder au communiqué en version PDF, cliquez ici

 

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général  – 01 45 44 00 83 – arobert@apvf.asso.fr

Matthieu VASSEUR, Chargé de mission – 01 45 44 00 83 – mvasseur@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr