Les Assises des petites villes de France se dérouleront à la Grande Motte les 26 et 27 mai prochains – En présence d’Emmanuel Macron, de Bernard Cazeneuve et de Jean-Michel Baylet

En présence d’Emmanuel Macron, de Bernard Cazeneuve et de Jean-Michel Baylet

Plus de trois cent élus de petites villes assisteront aux prochaines Assises des petites villes de France qui se dérouleront les 26 et 27 mai prochains à la Grande Motte (Hérault).

L’Association des petites villes de France, que préside Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, Maire d’Annonay sera ainsi la première association d’élus à tenir son Congrès cette année sur le thème : « Nouvelles régions, nouvelles intercommunalités : petites villes, comment se faire entendre ? » Les questions liées au contexte financier des collectivités locales, mais aussi les conséquence de la réforme territoriale ou encore de la prévention de la délinquance et des phénomènes de radicalisation seront au cœur des débats.

Ce rendez-vous politique majeur auquel assisteront trois ministres de premier plan : Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriale sera l’occasion pour les maires de petites villes de faire entendre leur voix afin d’échanger avec les représentants de l’Etat.

Cliquer ici pour obtenir votre accréditation presse

Ou contactez Matthieu Vasseur, chargé de mission par mail :

mvasseur@apvf.asso.fr

Retrouvez l’intégralité du programme en cliquant ici

Retrouvez le communiqué de presse au format PDF

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général  – 01 45 44 00 83 / 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr

Matthieu VASSEUR, Chargé de mission – 01 45 44 00 83 / 06 85 85 24 72 – mvasseur@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr