Redynamiser le centre-ville : quels outils, quelle stratégie ? Formation le Mardi 28 novembre 2017 dans les locaux de l’APVF à Paris

8 novembre 2017

 

OBJECTIFS :

  • Intégrer la vision à 360° du centre-ville et comprendre les facteurs de commercialité qui sont indispensables au fonctionnement du commerce.
  • Proposer des idées, des actions, des méthodes pour agir sur la quarantaine de leviers qui peuvent permettre de recréer de l’attractivité commerciale.
  • Apporter une première approche des outils d’urbanisme qui permettent une action durable sur l’attractivité d’une centralité.

 

  1. Les centralités au cœur d’un nouveau modèle commercial
  • 2004-2014 : 10 ans de (r)évolutions commerciales
  • Evaluer l’attractivité d’un centre-ville

 

  1. Concevoir une stratégie pour le cœur de ville
  • Les conditions de revitalisation d’un cœur de ville
  • Agir à 360° pour la centralité
  • Le rôle du PLU et de la règlementation
  • Les outils d’intervention

 

  1. 40 actions à mener pour une revitalisation de cœur de ville
  • La continuité commerciale et l’effet de masse
  • Maintenir les équipements créateurs de flux
  • Travailler l’effet vitrine du cœur de ville
  • L’accessibilité  et le stationnement
  • Les parcours marchands et l’enchantement des clients
  • La gestion de l’immobilier commercial
  • L’offre de marché et les services à la clientèle

Pour vous inscrire, c’est ici : https://www.apvf.asso.fr/formation-unitaire?num=188