Enquête flash : contractualisation financière, votre avis compte !

28 mars 2018

Tout d’abord merci aux nombreuses petites villes ayant répondu au questionnaire, les réponses données sont très enrichissantes.

Le sondage est encore ouvert, alors n’hésitez pas !

Pour rappel, les contrats d’objectifs sont « obligatoires » pour l’ensemble des régions et des départements, les collectivités territoriales à statut particulier (dont la Guyane et la Martinique), ainsi que pour les communes et EPCI à fiscalité propre (exclusion, donc, des syndicats mixtes) dont les dépenses réelles de fonctionnement (DRF) constatées dans le compte de gestion du budget principal au titre de l’année 2016 sont supérieures à 60 millions d’euros.

Conformément à leur liberté contractuelle, toutes les autres collectivités ont la faculté de contracter avec l’Etat. Le choix de contracter ou non, doit être éclairé. C’est pourquoi, une enquête s’impose à ce stade.

Pour répondre à l’enquête flash de l’APVF, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Les résultats seront traités et publiés rapidement.

Toute l’équipe de l’APVF vous remercie !