Administration numérique : Participez à un webinaire sur l’open data

13 septembre 2018

A quelques jours de l’entrée en vigueur, le 7 octobre prochain, de l’obligation d’ouverture des données par les administrations publiques, participez à un webinaire dédié à ce sujet organisé dans le cadre du Programme DCANT (Développement concerté de l’administration numérique territoriale).

Au 7 octobre 2018, en application de la loi pour une République numérique, les administrations publiques, en particulier les collectivités territoriales de plus de 50 agents et de plus de 3 500 habitants auront pour obligation de publier en ligne « toutes leurs bases de données » ainsi que « les données dont la publication présente un intérêt économique, social, sanitaire ou environnemental ».

Dans le cadre du Programme DCANT (Développement concerté de l’administration numérique territoriale), auquel participe activement l’APVF, Etalab (le service du Premier ministre chargé de l’ouverture des données) propose un webinaire participatif sur ce sujet.

Ce webinaire « open data » sera organisé le jeudi 20 septembre, de 16h à 17h. Vous pourrez y participer en cliquant sur ce lien.

A l’issue du webinaire, la vidéo est disponible sur la page Dailymotion de la DINSIC.

Ce webinaire fait partie d’une série de webinaires proposés, dans le cadre du Programme DCANT, aux élus et agents de collectivités, tous les jeudis de 16h à 17h.