Candidatez aux prix décernés par la Fédération européenne des capitales et des villes sportives !

9 mai 2019

La Fédération européenne des capitales et des villes sportives (ACES Europe) est une association basée à Bruxelles qui attribue chaque année depuis 2001 les distinctions de Capitale européenne de sport ainsi que Cité européenne de sport, Communauté européenne de sport et Ville européenne de sport.

La Fédération européenne des capitales et des villes sportives (ACES Europe) est une association à but non-lucratif basée à Bruxelles qui attribue chaque année depuis 2001 les distinctions de Capitale européenne de sport ainsi que Cité européenne de sport, Communauté européenne de sport et Ville européenne de sport. Elle attribue des prix conformément aux principes de la responsabilité et de l’éthique, reconnaissant que le sport est un facteur d’agrégation sociale, d’amélioration de la qualité de la vie, de bien-être psychophysique et d’intégration.

ACES Europe est reconnue par la Commission européenne dans le Livre blanc sur le sport de 2007 (Art.50). L’association célèbre chaque année la cérémonie de remise des prix au Parlement européen en présence de toutes les villes, maires, autorités, députés européens et du commissaire européen de sport, M. Tibor Navracsics.

Titres :

Capitale européenne du sport, 1 accordé par an à une capitale d’un pays ou à une ville de plus de 500 000 habitants.

Cité européenne du sport, plusieurs accordés dans toute l’Europe par an pour des villes comprises d’entre 25 000 et 500 000 habitants.

Communauté européenne du sport, un maximum de deux accordés dans toute l’Europe par an pour des groupes de villes.

Ville européenne du sport, plusieurs récompenses à travers l’Europe par an pour des villes de moins de 25 000 habitants.

Pour commencer la procédure officielle, la première étape consiste à recevoir une lettre d’intention du maire de la ville demandant à être candidat.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site internet d’ACES Europe :  www.aceseurope.eu