L’APVF partenaire des Assises du Logement le 18 février 2021

11 février 2021

L’Association des Petites Villes de France est partenaire des Assises nationales du logement et de la mixité urbaine, un événement Batiactugroupe. Compte tenu de l’incertitude autour des évolutions du contexte sanitaire, l’ensemble des conférences sera disponible en live et à distance, via une plateforme dédiée pour les inscrits, sur laquelle tous les participants et les exposants pourront également échanger.

Alors que les évolutions techniques et environnementales bouleversent les pratiques professionnelles et engendrent les innovations, l’émergence de nouveaux usages fait naître également de nouveaux services, bouleversant l’organisation des acteurs, dont les métiers évoluent. Secteur primordial et dynamique, le poids du Logement dans l’économie nationale n’est plus à démontrer. La France compte 36 millions de logements dont 56 % de logements individuels et 44 % de logements collectifs (Insee 2017). Sur les 140 milliards d’euros (HT) de travaux réalisés chaque année, la construction et la rénovation de logements représentent pas moins de 87 milliards d’euros dont 42 Mds pour le neuf et 45 Mds pour les travaux d’entretien et d’amélioration (source FFB, 2018).

Les Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine sont l’occasion de faire le point sur de nombreux sujets d’actualité et de société.

Plus d’informations et inscription en cliquant ici.