COMMUNIQUE DE PRESSE

Retrouvez le communiqué de presse en pdf

L’Association des petites villes de France, que préside Martin Malvy, Ancien ministre, Président de la région Midi-Pyrénées, se réjouit de l’annonce faite hier soir par le Premier ministre de pérenniser le fonds d’amorçage en 2014.

La semaine dernière encore, l’APVF avait interpellé le Gouvernement sur l’urgence d’une réponse interministérielle sur les différents aspects financiers et réglementaires de la réforme.

Avec cette annonce, comme l’APVF l’a demandé depuis plusieurs mois, tous les maires pourront préparer la rentrée 2014 dans de meilleures conditions et plus particulièrement les maires de petites villes déjà confrontés à des budgets faibles et peu élastiques.

Les dépenses liées à la refondation de l’école sont par définition constantes et relèvent avant tout de la compétence de l’Etat.

C’est pourquoi, l’APVF accueille avec une grande satisfaction la pérennisation de ce soutien financier national.

Elle souhaite maintenant que la participation financière des CAF soit parfaitement homogène sur tout le territoire.

L’APVF continuera d’être attentive et vigilante quant à l’application du dispositif financier et réglementaire de la réforme afin de pouvoir accompagner au mieux les maires dans la mise en œuvre de ces nouveaux rythmes scolaires.

Contact Presse : André ROBERT, Délégué Général – Laurence TARTOUR, Chargée de Mission

Tél. : 01 45 44 00 83 – Fax : 01 45 48 02 56 –courriel : ltartour@apvf.asso.fr –

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr