Programme Petites Villes de demain : Les petites villes au cœur de la nouvelle donne territoriale

La Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a lancé officiellement le 1er octobre à Barentin (Seine-Maritime), petite ville dont le Maire Christophe Bouillon est président de l’APVF, le programme « Petites Villes de demain ».

Accompagnée de Joël Giraud, Secrétaire d’Etat chargé de la ruralité, la Ministre a précisé que le programme qui disposerait d’un budget 3 milliards d’euros (hors plan de relance), s’adresserait à environ 1 000 petites villes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité et connaissant un certain nombre de fragilités notamment en matière de vacances commerciales.

Ce programme démontre que les petites villes sont au cœur de la nouvelle donne territoriale. Il s’inscrit pleinement dans l’Agenda Rural, dont Pierre Jarlier, Président délégué de l’APVF, est l’un des co-auteurs.

C’est ce qu’a rappelé le Président de l’APVF, Christophe Bouillon, qui a demandé au Gouvernement un plan ambitieux de relance du commerce de proximité, la situation sanitaire, économique et sociale rendant particulièrement urgent le démarrage rapide du programme très attendu par les élus des petites villes.

Télécharger le communiqué

Contacts Presse

André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr

Clément CUNIN, Relations avec la presse – 07 69 63 96 96 – ccunin@apvf.asso.fr

Sacha BENTOLILA, Conseiller – 06 98 43 57 96 –  sbentolila@apvf.asso.fr