Réaction de l’APVF à l’annonce, par le Premier Ministre, de l’initiative pour les petites villes de demain

L’Association des petites villes de France (APVF), que préside Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime et Maire honoraire de Canteleu, salue le lancement, par Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre, de l’ initiative « Petites Villes de Demain ».

Ce jeudi 19 septembre, à l’occasion des XXIIè Assises de l’Association des Petites Villes de France à Uzès (Gard), et devant plus de 400 élus, le Gouvernement répond ainsi à une demande de longue date de l’APVF, qui demande un plan transversal et ambitieux en faveur des petites centralités.

Pour Pierre Jarlier, Président Délégué de l’APVF : « cette annonce était très attendue. Cet engagement collectif va contribuer à créer une réelle dynamique en faveur de la redynamisation des centres-villes. C’était d’ailleurs une des préconisations que nous avions inscrites dans l’Agenda rural »

L’APVF restera particulièrement vigilante à l’ingénierie et financements mobilisés pour soutenir les petites villes et répondre aux défis concrets posés par la dévitalisation des cœurs de ville.

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général  – 01 45 44 00 83 – 06 80 84 27 53  arobert@apvf.asso.fr

Tugdual LE LAY, Conseiller – 01 45 44 99 94 tlelay@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr