Rentrée difficile dans les communes : les maires attendent du gouvernement des clarifications et des preuves de confiance aux Assises des petites villes de France à Hendaye les 21 et 22 septembre prochains

body
{
padding:0px;
margin:0px;
font-family: arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 11pt;

Paris, le 15 septembre 2017

Diminution des contrats aidés, baisse des dotations, réforme de la taxe d’habitation, dévitalisation des centres-villes, avenir des territoires périphériques… Alos que la rentrée dans les communes a été particulièrement marquée par les annonces politiques, les bouleversements voire les malentendus entre les élus locaux et le gouvernement, l’Association des petites villes de France que préside Olivier DUSSOPT, Député de l’Ardèche, tiendra ses XXème Assises à Hendaye les 21et 22 septembre prochains. Plus de 300 maires de petites villes seront présents pour débattre de l’avenir des territoires et des rapports entre la France métropolitaine et sa périphérie et attendent des réponses à leurs questions auprès du gouvernement.

Ont déjà confirmé leur présence au Congrès, des membres du gouvernement dédiés à la Cohésion des territoires, le Président de l’Association des Maires de France François BAROIN, le Président de France Urbaine Jean-Luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole, Alain ROUSSET, Président de la région Nouvelle Aquitaine, Philippe WAHL, Président du groupe La Poste, Michel YAHIEL, Commissaire général de France Stratégie et de nombreuses autres personnalités. Trois cent élus de toute la France sont attendus à Hendaye les 21 et 22 septembre prochains. Cet évènement politique exceptionnel sera l’occasion pour les maires de petites villes de faire entendre leur voix auprès de l’Etat.

Cliquez ici pour obtenir votre accréditation presse

Ou contactez Matthieu Vasseur, chargé de mission par mail :

mvasseur@apvf.asso.fr

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général  – 01 45 44 00 83 – 06 80 84 27 53  arobert@apvf.asso.fr

Matthieu VASSEUR, Chargé de mission – 01 45 44 00 83 – 06 85 85 24 72  mvasseur@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr

Retrouvez ce communiqué de presse au format PDF.