Culture : l’APVF rencontre la Ministre de la culture Françoise Nyssen pour l’alerter sur les dommages collatéraux de la baisse des dotations

12 juillet 2017

Au cours de son intervention, Olivier Dussopt a mis l’accent sur les difficultés budgétaires rencontrées dans de nombreuses petites villes suite à la baisse des dotations : de nombreux maires n’ont eu d’autres choix que d’opérer des coupes budgétaires dans le domaine de la culture. Ce sous-investissement culturel devrait se poursuivre en 2017, selon l’enquête annuelle de l’APVF relative à la préparation des budgets municipaux. Sont particulièrement impactées l’organisation des manifestations culturelles et le montant des subventions versées aux associations culturelles. Olivier Dussopt a assuré la Ministre du soutien entier des élus de petites villes lorsque la ministre aura à défendre son budget face à Bercy. Une réunion du réseau des collectivités territoriales pour le développement culturel est prévue pour l’automne, durant laquelle l’APVF sera représentée lors de cet évènement.