Ville durable : J-5 Rencontres internationales des véhicules écologiques

28 juin 2018

Depuis 2010, cet événement marque un temps fort des réflexions sur les évolutions technologiques, industrielles et comportementales du transport public, de la mobilité individuelle et du transport de marchandises.

Organisées cette année à Paris (Maison de l’Amérique Latine, Paris 7e) le 3 juillet prochain, les RIVE valorisent l’ensemble des solutions de mobilité durables et inclusives avec la conviction qu’il ne faut opposer ni les modes ni les énergies pour permettre de répondre aux besoins de mobilité de chacun tout en respectant les engagements de la France en matière d’amélioration de la qualité de l’air et de lutte contre le dérèglement climatique. Ainsi les RIVE font intervenir des représentants de l’ensemble des filières de mobilité durable (électrique, hybride, gaz, hydrogène, éthanol…) ainsi que les porteurs d’innovations organisationnelles (covoiturage, autopartage…).

La 9ème édition des RIVE s’inscrira aux lendemains des Assises de la mobilité et de la présentation du projet de loi d’orientation des mobilités qui en découle. Les RIVE 2018 permettront ainsi de faire le point sur les engagements pris à ces occasions. En effet, après plusieurs mois de concertation entre décideurs publics, acteurs économiques et société civile dans le cadre des Assises de la Mobilité, il apparaît que les problématiques relatives aux transports et à la mobilité doivent être un chantier prioritaire des politiques publiques. Au-delà des problématiques d’infrastructures et d’aménagement du territoire, cette concertation a en effet été l’occasion de mettre en débat les enjeux sociaux, environnementaux et technologiques des politiques de transports.

Christophe Bouillon, Président de l’APVF et Député de Seine-Maritime, interviendra à 14h à l’occasion de la “CONFÉRENCE N°4 – Les territoires, acteurs de la mobilité durable”.

Pour plus d’informations sur le programme, merci de consulter le site internet des RIVE 2018.

Pour vous inscrire, merci de cliquer ici.